Devenir auditeur technique F/H

Le métier d'auditeur
technique F/H
Définition du métier

L’auditeur technique F/H est un collaborateur de Quantimme, le pôle de conseil et d’assistance technique de Polyexpert, spécialisé dans la réalisation d’expertises immobilières, d’évaluation de biens et de prestations d’assistance à la gestion technique des immeubles et au management de la qualité de service et de la réalisation de travaux dans les domaines de l’immobilier et de l’Habitat.

L’auditeur technique Quantimme F/H intervient sur place ou à distance en vue de réaliser des missions d’audits techniques et/ou documentaires portant sur les bâtiments, leurs installations et leurs aménagements et contribue au suivi de la réalisation de travaux portant sur les immeubles bâtis ainsi qu’à l’évaluation de la qualité desdits travaux au regard des règles de l’art, des normes et de la réglementation.

Les plus du métier

+ La variété technique des situations ;

+ La diversité des échanges ;

+ L’autonomie et les responsabilités.

Les missions de l'auditeur technique F/H :
  • Suivi et contrôle de travaux d’aménagement, équipement, rénovation, réparation et mise en conformité des immeubles bâtis et d’installations techniques ;

  • Assistance technique à la réception de travaux ;

  • Assistance technique à l’évaluation de prestations d’artisans du bâtiment ;

  • Audit technique de pathologies du bâtiment ;

  • Audit technique de dysfonctionnement des installations techniques et équipements immeubles par destination ;

  • Représentation technique.

Le profil de l'auditeur technique F/H :

Issu d’une formation de technicien du bâtiment Bac +2 / 3 ou assimilée, l’auditeur technique Quantimme F/H dispose de compétences en conduite de travaux ou d’expériences professionnelles similaires.

 

Il/elle dispose d’une bonne connaissance des règles, normes et référentiels techniques relatifs à son périmètre de mission.

 

Il/elle maîtrise les outils bureautiques et l’outillage technique.

 

Méthodique, organisé et autonome, l’auditeur technique F/H est attentif aux observations et questions posées par les clients et s’efforce de fournir les explications et informations permettant de répondre aux interrogations exprimées.

 

Son esprit de synthèse, son sens de l’analyse et sa réactivité sont autant d’atouts nécessaires à la réussite de sa fonction.

 

Il/elle est animé(e) par un esprit d’équipe et contribue par un reporting régulier et par le retour d’information clés, à la performance et au résultat de l’entreprise.

Le processus de formation

Chaque nouvel auditeur technique F/H bénéficie, dans les jours qui suivent son arrivée, d'une formation progressive sur son poste de travail et de plusieurs actions de formation.

En savoir plus 

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier d'auditeur technique F/H ? N'hésitez-pas à nous contacter pour poser vos questions.

Rejoignez-nous

Vous souhaitez devenir auditeur technique F/H et rejoindre Quantimme, organisation intégrée de Polyexpert SAS ?

 

Envoyez-nous votre candidature spontanée en joignant votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse mail

contact@quantimme.fr