Devenir économiste de la construction F/H

Le métier d’économiste de la construction F/H
Définition du métier

L’économiste de la construction est un collaborateur de Quantimme, le pôle de conseil et d’assistance technique de Polyexpert, spécialisé dans la réalisation d’expertises immobilières, d’évaluation de biens et de prestations d’assistance à la gestion technique des immeubles et au management de la qualité de service et de la réalisation de travaux dans les domaines de l’immobilier et de l’Habitat.

Les plus du métier

+ La variété technique des situations ;

+ La diversité des échanges ;

+ L’autonomie et les responsabilités. 

Les missions de l’économiste de la construction F/H

L'économiste de la construction Quantimme, intervient dans le cadre de prestations de qualification, d’estimation et de suivi de travaux portant sur la rénovation, l’amélioration, la mise en conformité ou la réparation de désordres ou de dommages aux immeubles bâtis ainsi que dans le suivi et la conduite de chantiers de reconstruction après sinistre ou de construction de maisons individuelles dans le cadre des garanties d’achèvement.

Dans ce cadre, l’économiste de la construction Quantimme prend notamment en charge, les missions suivantes :

  • Consultation d’entreprises, analyse des offres, sélection des entreprises ;

  • Vérification et correction de devis ;

  • Contrôle du respect de bordereaux de prix ;

  • Réalisation de métrés, DQE, exécution ou contrôle de plans ;

  • Réalisation de cahiers des charges d’exécution de travaux ;

  • Réalisation de plans pluriannuels de travaux ;

  • Suivi de travaux, assistance à réception et levée des réserves ;

  • Assistance technique au chiffrage de dommages immobiliers et de coûts de reconstruction après sinistre.

Le profil de l’économiste de la construction F/H

Issu d’une formation de type BTS Etudes et Economie de la construction ou DUT génie civil-construction ou d’une licence professionnelle Bac +2 / 3 ou assimilée, l'économiste de la construction Quantimme F/H dispose de compétences qui lui permettent d’aborder tous les aspects d’un projet de construction sous l’angle de l’assistance technique au maître d’ouvrage ou du suivi de la maîtrise d’œuvre. Aidé(e) d’outils informatiques, il/elle est en mesure d’estimer l’ensemble des coûts de construction ou de reconstruction de bâtiments et de superviser l’évolution des travaux pour vérifier le respect des budgets. En matière d’assistance technique au règlement de sinistres de dommages aux biens, immeubles, il/elle établit ou vérifie l’état des pertes bâtiment, contrôle ou établit les plans et métrés, et dresse le coût de reconstruction après sinistre, et participe aux opérations d’expertise en qualité de support technique.

Il/elle dispose d’une parfaite connaissance des règles, normes et référentiels techniques relatifs à son périmètre de mission.

Méthodique, organisé et autonome, l’économiste de la construction F/H est attentif aux observations et questions posées par les clients et s’efforce de fournir les explications et informations permettant de répondre aux interrogations exprimées.

Son esprit de synthèse, son sens de l’analyse et sa réactivité sont autant d’atouts nécessaires à la réussite de sa fonction.

Il/elle est animé(e) par un esprit d’équipe et contribue par un reporting régulier et par le retour d’information clés, à la performance et au résultat de l’entreprise.

En savoir plus 

Vous souhaitez en savoir plus sur le métier d'économiste de la construction  F/H ? N'hésitez-pas à nous contacter pour poser vos questions.

Rejoignez-nous

Vous souhaitez devenir économiste de la construction F/H et rejoindre Quantimme, organisation intégrée à Polyexpert SAS ?

 

Envoyez-nous votre candidature spontanée en joignant votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse mail :

contact@quantimme.fr